ingenierie

Notre savoir-faire en ingénierie statistique est construit autour d’une batterie de méthodes avancées, que nous proposons comme solutions robustes et efficientes pour une panoplie de problématiques, sur plusieurs domaines fonctionnels.

En plus de notre capital technique et cognitif, notre atout majeur est la maîtrise de l’approche appliquée de ces instruments ; une maîtrise accumulée et confirmée au long d’une riche expérience professionnelle, où nous avons contribué à démontrer la force exploratrice et décisionnelle d’un ensemble de solutions, et leur grande valeur ajoutée dans l’amélioration des performances commerciales et financières, dans plusieurs contextes professionnels.

Solutions efficientes pour une panoplie de problématiques et de domaines fonctionnels

  • Business Analysis: Pilotage commercial – Business intelligence – Datamining
  • Intelligence économique: Dispositif de veille – e reputation – Knowledge Management
  • Institutionnel: Monitoring socio-économique – Evaluation des programmes
  • Marketing & CRM: Digital Marketing – Multicanal – Scoring – Gestion de la relation client – Pricing
  • Logistique : Optimisation – Prévisions – KPI’s – Cartographie
  • Banque & Finances: Risque & ALM – Cartographie Rentabilité – Activités de marché – Actuariat
  • Gestion RH: Evaluation des compétences – Baromètres sociaux – Rémunération
  • Sondages: Opinion & comportements – Profilage – Lancement produits – Evaluation & Bilan de campagne

EPISTEME propose trois modes d’intervention :

Interventions ponctuelles :

missions d’expertise technique pour le perfectionnement ou l’audit de dispositifs de calcul existants (ex : Modélisations prédictives et économétriques, Calcul scoring, cartographies risque, Analyse des données,…). Nous accompagnons également les cabinets confrères, sur des fragments précis de leurs missions, relevant de l’ingénierie statistique.

Mode projet :

Prise en charge de l’ensemble des jalons d’un projet, allant de la mise en œuvre des composantes statistiques et informatiques, jusqu’à la formation et la conduite du changement, en assurant l’intégration organisationnelle et procédurale des recommandations.

Perfectionnement des connaissances :

Nous proposons des modules de formation robustes et d’une excellente qualité pédagogique et cognitive. Nos formations sont essentiellement appliquées, et adaptables aux besoins de nos clients, tant sur le plan des problématiques que sur les données illustratives.

2014-2016 © EPISTEME - Tous droits réservés